Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"La Route du Père Norbert Mwishabongo"
12 octobre 2013

Compte-rendu de consultation médicale

COMPTE-RENDU CONSULTATION CHIRURGICALE DU 09 OCTOBRE 2013  

Chers frères, chers amis, 

N’ayant pas eu lieu lundi 07/10 comme prévu, parce que pour des raisons familiales, le Chirurgien n’était pas venu, ma consultation chirurgicale avec mon Chirurgien a bien eu lieu aujourd’hui.

Merci au P. Bernard LEFEBVRE qui m’a accompagné. Il a même participé à la consultation par des questions auxquelles le Chirurgien n’a pas hésité à répondre.

Voici donc une synthèse de la consultation :

-                    Le Chirurgien est satisfait du travail et de l’évolution de la consolidation ;

-                    Il est aussi content que je sois rentré en communauté ;

-                    Il recommande la prudence et la suite des séances de kiné (il a prescrit 40 séances de kiné avec 4 points principaux de travail) ;

-                    La prochaine consultation dans trois mois.

 

-                    Parlant du point capital, la grande chirurgie : le Chirurgien a expliqué que la consultation dans trois mois résultera en cela. Tout n’est pas encore fait, décidé pour ce qui concerne cette chirurgie. Une radio sera faite (j’ai déjà l’ordonnance). Un scanner est à prévoir pour l’évaluation du niveau des membres. Ce genre de grande et délicate chirurgie qui est bien sûr pour résoudre mon déboitement, écart, inégalité … des membres (source d’énormes douleurs que j’expérimentais et expérimente encore bien qu’endurable pour le moment) comporte aussi des risques comme celui de l’infection et de l’arthrose à la longue. Et donc, au bout de la consultation dans trois mois, en accord avec lui, il me reviendra d’exprimer une fois de plus, mon consentement, bonne disposition et motivation à poursuivre. (Bien que chaque cas soit totalement différent, je suis certain que je ne serai pas le premier pour vivre une sorte pareil de chirurgie. Ceci encourage et rassure quand même).

Thérèse de l’Enfant Jésus dit : « Ma folie, c’est d’espérer», avec elle j’espère donc qu’au moment opportun, la possibilité des risques d’infection, etc., reste une possibilité et pas une réalité. Si jusque là tout évolue bien, j’espère alors et cela fortement, que la grande chirurgie à décider soit alors pour me permettre de reprendre mon bâton de pèlerin où Dieu me voudra, tout en ayant une santé physique convenable. En tout, je garde mon âme égale et silencieuse.

Eh oui, il y a encore du travail et du travail. Il me faut bien sûr du courage, de la patience, une bonne dose d’un bon moral, de la persévérance, etc.

Le repos est aussi capital voilà pourquoi, il me faut aussi du repos. Je hâte de l’avoir. Je sonnerai au moment opportun, aux portes de nos communautés M.Afr dans la province (de gauche à droit) pour demander si je puis être accueilli pour un temps de repos. Merci déjà pour l’accueil. 

 

Avec toutes mes amitiés,

MWISHABONGO MUKWANGA Norbert, M.Afr (P.B).

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
"La Route du Père Norbert Mwishabongo"
Publicité
"La Route du Père Norbert Mwishabongo"
  • Le Blog où le Père Norbert, Missionnaire d'Afrique, vous invite à partager ses expériences du passé, vécues au Congo et au Kenya, celles du présent qu'il vit maintenant tout au Nord de l'Afrique ...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Derniers commentaires
Archives
Publicité